Narcisse, jonquille (vivace rustique -15°C au feuillage caduc)
Fleur de jonquille
Hauteur: 20-50 cm
Lieu: Finistère
Date: mars 2019
Les jonquilles au jardin:
Famille: amaryllidacées
Sol: ordinaire
Exposition: ensoleillée, ombre, mi-ombre
Plantation: plantez vos bulbes à l'automne, de septembre à novembre, en plaçant des ensemble de quelques bulbes à 6-8 cm de profondeur espacés de 10 cm. Plus le calibre de votre bulbe est important, plus la fleur sera grande.
Entretien: coupez les fleurs lorsqu'elles sont fanées pour ne pas affaiblir le bulbe.
Floraison: de mars à avril. Pour prolonger la floraison jusqu'au mois de mai, plantez des narcisses à l'ombre, elles fleuriront après celles exposées au soleil.
Hauteur: 20-50 cm
Multiplication: Tous les 2-3 ans, après la plantation, en juillet quand les feuilles ont fanées, arrachez la plante ave son bulbe et séparéz les bulbilles. Replantez les idmédiatement. Deux ans peuvent être nécessaires pour que les petits bulbes fleurissent.
Les jonquilles en botanique:
Les jonquilles, également connues sous le nom de narcisses, sont des plantes de la famille des Amaryllidacées. Ceux sont des plantes vivaces herbacées à bulbe. Elles sont originaires d'Europe et d'Afrique du Nord, mais sont maintenant cultivées dans le monde entier pour leur attrait esthétique. Elles sont souvent regroupées en touffes.
- Les feuilles sont longues, simples et linéaires. Elles apparraissent dès le mois de février.
- Arrive ensuite, les grandes fleurs terminale d'environ 3-5 cm au bout de longue tige creuse. Elles mesurent plusieurs centimètres et sont caractérisées par une couronne centrale entourée de six pétales de couleur jaune vif.
- Le fruit est une capsule ovale.