Cultivons les crocosmias (vivace à feuillage caduc, peu rustique de -5 à -15 °C suivant les variétés)

crocosmias Montbrésia fleurs orange

Crocosmia Montbrétia en fleur (orange)

Famille: Iridacées

Genres: Crocosmia

Espèces: Ils existent plusieurs espèces qui peuvent s'hybrider facilement: Montbrétia (orange, rouge, jaune), "Lucifer" (rouge), "Emiliy McKenzie" (orange), "Solfatare" (jaune), "jackanapes" (bicolore),...


Le crocosmia au jardin

Sol: tout type de sol mais frais et bien drainé

Exposition: soleil, mi-ombre (comme les iris, à l'ombre totale, ils ne fleuriront pas)

Semis: la floraison n'interviendra que 2-3 ans après la semis. Semez en godet à l'automne. Laissez à l'extérieur ou sous abri tout l'hiver. La germination interviendra au printemps suivant. Repiquez en pleine terre dès la sortie des premières feuilles.

Plantation: le printemps est la meilleure période pour planter les crocosmias. Désherbez, ameublissez la terre et plantez les petits bulbes à une dizaine de cm de profondeur. Les crocosmias peuvent également se cultiver en pot ou en jardinière.

Entretien: coupez les inflorescences sèches en octobre et récupérez les graines. Le crocosmia est résistant aux maladies. Protégez le en cas d'hiver rigoureux

Floraison: tout l'été, de juillet à septembre

Hauteur: de 50 cm à 1 m

Multiplication: au printemps ou à l'automne, divisez les touffes (cormes) et replantez immédiatement. En octobre, coupez les inflorescences sèches et récupérez les graines afin de faire des semis en godets sous abris (la germination intervient au printemps prochain).